Encore un régime, encore un autre…

Comment se fait-il qu'une fois de plus, la réalité vous frappe de plein fouet ?

Pourquoi maintenir votre poids idéal semble être un combat sans fin, pour finalement rechuter ?

C'est pour vous !

Webinaire en direct

Votre solution durable pour une vie saine.

Avec le Dr. Judith Toubiana

Découvrez les 5 raisons courantes d'échec des régimes et 5 astuces ingénieuses
pour façonner une routine nutritionnelle qui deviendra votre alliée à vie.

Lundi | 22/07/2024 | 

Sur zoom : chez vous ou sur votre smartphone

Début à 20h30

ימים
שעות
דקות
שניות

* Vous pouvez participer à la conférence via Zoom, en l'écoutant au téléphone, ou en présentiel

? Quel est le programme

Le Dr. Judith Toubiana présentera un modèle révolutionnaire, scientifiquement prouvé.

Grâce auquel vous aurez :

Une réponse précise à la frustration sans fin des régimes récurrents !

 

 

Des explications claires sur le mode de fonctionnement des mécanismes physiologiques et sur la façon dont des éléments auxquels vous n'avez jamais songé influent directement sur votre capacité à perdre du poids.

 

Des découvertes sur la façon de maintenant un poids idéal à terme sans rechute rapide, grâce à un changement véritablement de fond.

 

? A qui ce webinaire est destiné

A ceux qui ressentent un désir fort et puissant d'investir en eux-mêmes.

A ceux qui réalisent que notre corps et notre esprit sont liés – et que comprendre comment notre métabolisme fonctionne leur donnera la force de relever les défis et de les surmonter .

A ceux qui réalisent que notre corps et notre esprit sont liés – et que comprendre comment notre métabolisme fonctionne leur donnera la force de relever les défis et de les surmonter .

* Vous pouvez participer à la conférence via Zoom, en l'écoutant au téléphone, ou en présentiel

Témoignages de ceux qui ont saisi l'opportunité de leur vie et ont choisi de changer

ד"ר יהודית טוביאנה (PhD)
– מנהלת מרכז קליניקות אינטגרטיבי.
– מומחית במדעי התזונה ומיקרונוטריאנטים, נוטריתרפיה, נוטריגנטיקה, ורפואה פונקציונלית.
– דוקטורט בכימיה מטעם האוניברסיטה העברית, וחוקרת במעבדות 15 שנים.
– נטורופתית מוסמכת מטעם מכללת רדמן.
– הכשרה בנוטריתרפיה ב-CFNA, בלגיה.
– התמחות בנוטריגנטיקה ב-SOFNNA.
– מוסמכת כמדריכת כושר מטעם מכון ווינגייט, ומאמנת אישית מטעם מרכז דעת ותבונה.
– מרצה לכימיה וביוכימיה (מכללת הדסה בירושלים).
– מרצה בכירה בעיריית ירושלים ומעבירה השתלמויות לאנשי הוראה בנושא בריאות דרך משרד החינוך.

Ravie de vous rencontrer,

Je suis le Dr Judith Toubiana, 44 ans.

Titulaire d'un doctorat en chimie de l'Université Hébraïque de Jérusalem, naturopathe diplômée de Reidman, coach personnelle et instructrice de fitness diplômée de Wingate, chercheuse en chimie et biochimie depuis 15 ans.

J'ai été professeur de chimie à la faculté Hadassah à Jérusalem, et de biologie, sciences biomédicales et chimie à l'Université Hébraïque.

Aujourd'hui, je dirige un centre de santé intégrative qui combine médecine conventionnelle et médecine complémentaire. Je suis également conférencière expérimentée pour la municipalité de Jérusalem (avec plus de 100 conférences sur divers sujets de santé). Je dispense des formations sur la santé pour les enseignants sous l’égide du ministère de l'Éducation. Et je mène des projets de sensibilisation à la santé en partenariat avec le ministère de la Santé (département de nutrition). Je suis spécialisée en sciences de la nutrition, micronutriments, nutri-thérapie, nutrigénomique et médecine fonctionnelle. Enfin, j'ai développé une méthode de traitement naturelle et scientifiquement fondée.

Depuis toute petite, j'étais une enfant faible et je souffrais beaucoup de maladies hivernales, de rhumes. Plusieurs fois par an, j'avais besoin d'antibiotiques à cause de complications d'infections récurrentes et autres. Ma mère a arrêté de m'inscrire à des activités parce que je manquais toujours au moins deux mois et que je perdais le rythme. C'était vraiment difficile de se sentir de côté alors que tout le monde s'amusait…

J'ai subi plusieurs opérations, souffert de graves problèmes digestifs et d'allergies. J’étais obligée de manger pendant les jours de jeûne à cause de ma faiblesse ! Cela a continué jusqu'à l'âge de 30 ans, avant la naissance de mon cinquième enfant. J'ai eu une grave crise. Mon dos ne supportait plus la charge. Des vertèbres se sont déplacées dans ma colonne vertébrale à cause de la faiblesse de mon corps. Les médecins m'ont alors dit que je devrais probablement rester en fauteuil roulant à vie. Pendant six mois, je ne pouvais pas me tenir debout !

Après la naissance, j'ai eu une grande chance et j'ai réussi à marcher à nouveau. J'ai essayé toutes sortes de méthodes : ostéopathie, chiropractie, acupuncture, etc… Et c’est ainsi que j'ai compris que le plus important est de maintenir une activité physique régulière et de vraiment renforcer le corps. En fait, chaque fois que mes vertèbres étaient remises en place, elles se déplaçaient à nouveau à cause de la faiblesse de mon dos.

Tout en opérant un changement d'activité physique grâce à un coach personnel, j'ai aussi effectué une profonde transformation nutritionnelle. J'ai compris que pour renforcer le corps, il faut du carburant ! Une bonne alimentation, un sommeil réparateur et une activité physique régulière. Chaque fois que j'arrêtais, je me sentais immédiatement mal. J'ai vite compris que ce mode de vie était essentiel pour moi, et je revenais rapidement à ces bonnes habitudes.

À ce stade, j'ai utilisé toutes mes connaissances en chimie pour me soigner, prendre soin de mon corps et de mon esprit. Comprendre tout ce qui se passait en moi au niveau hormonal, au niveau du système nerveux, et tout ce qui est nécessaire pour être équilibré.

Aujourd'hui, grâce à D.ieu, je ne tombe presque plus malade ! Je n'ai plus besoin d'antibiotiques et je me sens très bien. J'ai eu la chance d'avoir encore des enfants facilement. A l’encontre des prédictions des médecins qui pensaient que je ne pourrais plus avoir d'enfants…

C'est pourquoi j'ai créé la méthode RESTART, pour donner à chacun l'opportunité de faire ce merveilleux changement et de vivre avec force dans un corps sain et plein d'énergie !

* Vous pouvez participer à la conférence via Zoom, en l'écoutant au téléphone, ou en présentiel

איתמר דדוש,
בן 34 נשוי+5

נטורופת D.N מטעם מכללת רידמן.
התמחות בנשימה טיפולית, התמקדות וטיפול בבעיות עיכול.
מנהל הקליניקה במכון ריסטארט.
מרצה בכיר במרכז פסגות השתלמויות למורים בנושא בריאות וניהול סטרס.
מבצע פרוייקטים שונים לקידום בריאות הגוף והנפש בקרב ילדים ומבוגרים בקהילה.

* ניתן להאזין לשידור דרך זום או בהאזנה בטלפון, או בצורה פרונטלית

Je vous invite chaleureusement à participer à notre webinaire exclusif. Plein de conseils essentiels juste pour vous

מהי הגישה המטבולית להתמודדות עם השמנת יתר:

זו גישה מתודולוגית שמשפיעה על כמה מטרות מטבוליות המעורבות במערכת וויסות המשקל (weight management)

מערכת וויסות המשקל היא מערכת מורכבת ומסועפת, לפני 20 שנה התייחסו להשמנת יתר כמחלה בפני עצמה, אבל היום כבר יודעים להגדיר את התופעה כצירוף של מספר הפרעות מטבוליות או פתולוגיות ביחד.

בגישת ההרזיה הקלאסית המוכרת והישנה, מתבססים על מאזן קלוריות שמתייחס לתזונה ופעילות גופנית. העיקרון הוא שהשמנה נגרמת כשאוכלים הרבה וזזים מעט, ולכן הפתרון הוא לאכול פחות ולזוז יותר,
הבעיה היא שלמרות שבהתחלה באמת יש ירידה במשקל- לאט לאט זה כבר לא עובד, עד שזה עוצר.
כי הגוף שלנו יותר מורכב מאשר חשבון פשוט של קלוריות – יש עוד הרבה גורמים שבאים באיחור, והם הסיבות לסטגנציה ותקיעה, ואפילו לעלייה במשקל בחזרה למצב הקודם.

לעומת זאת, בגישה המטבולית, מבינים שיש פה מורכבות נוספת. השמנה זה לא רק עודף של מקרונוטריאנטים, קלוריות או אנרגיה, מאגר של שומן, בגלל חוסר איזון בין מה שנכנס למה שיוצא, בין האנבוליזה וקטבוליזה (בנייה ופירוק)- אלא יש כל מיני מטרות מטבוליות אחרות שמווסתות את האיזון.

ניהול המשקל הוא ניהול תנודות מטבוליות , כלומר כל מה שמשפיע על וויסות צריכת קלוריות.

למשל:

  • חישוב צריכת הקלוריות הוא לא מדוייק, כי צריכת פחמימות מתנהגת בצורה שונה מקלוריות של חלבון, גם כשהכמות זהה.

  • הוצאת הקלוריות בפעילות ספורטיבית משתנה לפי סוג הפעילות, משך הזמן, והמאמץ המופעל, וגם בין בן אדם אחד לשני, ובכלל השימוש שונה לפי המין, גיל, גובה, כמה מעכלים, סופגים, מפרקים, מאגרים, כל אחד בצורה אחרת.

  • יש הורמונים אנבוליים כמו אסטרוגן , אינסולין או הורמון גדילה שבונים יותר רקמות שומן/ שריר, והורמונים אחרים שמפרקים יותר, והמערכת ההורמונלית ששונה אצל כל אחד- יכולה להשפיע בכיוון מסוים.

  • להגיד שלמישהו יותר נטייה לאנבוליזה (בנייה) מאשר קטבוליזה (פירוק) היא אמירה פשוטה כי אין אנבוליזה חזקה בלי קטליזה חזרה, כי כדי לבנות רקמות בשביל לאגור משהו צריך אנרגיה, חלבונים, חומצת אמינו בעצם שהם אבני הבנייה- ובשביל זה צריך פירוק טוב. הבנייה תלוייה בפירוק.

  • מקובל לומר שכשלא ישנים, מוציאים יותר אנרגיה. אבל בפועל יש נטייה להשמנה,
    זו דוגמא למגבלה של גישת המאזן קלורי: כי לא זה בגלל שכאשר לא ישנים אוכלים יותר, אלא הסיבה היא שיש יותר הורמונים אנבוליים ודלקתיות בערב מאשר ביום (בעזרת הורמנים קטבוליים כמו הורמוני תריס וקורטיזול). אבל מי שמייצר גם הרבה קורטיזול בערב יוכל לאבד משקל גם אם הוא לא ישן מספיק. הנה שוב עוד דוגמה ששונה בין אדם לשני תלוי המצב שלו בחיים, רמת עייפות, פעילות של בלוטת האדרנל.

 

יש בערך 20 גורמים שונים שמתערבים ברמה המטבולית בניהול ובוויסות של המשקל,
ביניהם פקטורים מטבוליים (מערכת העצבים, המערכת ההורמונלית, מערכת העיכול ועוד),
מאפיינים של אורח חיים (תזונה, שינה, פעילות גופנית, חיי חברה), יחד עם הגנטיקה.
הגורמים האלו פועלים אחד על השני, ומרכיבים יחד מערכת מסועפת.

בנוסף על כל אלו- עודף המשקל עצמו שנובע מכל הסיבות לעיל,
הוא גם סיבה להתפתחות של מספר הפרעות מטבוליות שיגבירו את הבעיה.
לכן לא מספיק לזהות את הסיבה, לטפל בה ולפתור את הבעיה, אלא לעבוד במקביל בכמה ערוצים בו זמני.

שיטת הרזיה של ד"ר טוביאנה מתבססת על הגישה מטבולית המקיפה הזו:
כאן מנתחים, מזהים, מטפלים- ופותרים את הבעייה מכל הכיוונים כדי להגיע לתוצאה אמיתית לכל החיים.
זה הזמן שלכם להצטרף אלינו!